BRACY, le joyau d'Arkadia.
(Le projet "Bracy" se veut ambitieux, et sera certainement beaucoup plus pertinent si une grande quantité de ses habitants sont des joueurs. Je vous invite donc à venir me contacter directement, sur Discord ou par MP, si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions à poser avant de vous décider. Plus nous serons de vrais Braciens, plus notre ville se développera vite et prospérera.)
Bracy est une jolie ville. Paisible, sécurisante, harmonieuse, ambitieuse, prometteuse et où il fait bon vivre. Le travail ne manque pas, ni les divertissements, et l'argent récompense quiconque s'investit dans le futur de la Cité. La solidarité est le mot d'ordre de Bracy, la solidarité dans l'effort et l'entreprise.
Voici le blason de notre ville.
Le lion car nous sommes fiers et indomptables. La rivière stylisée car, comme les fleuves et les rivières, nous marquerons Arkadia de notre emprunte. Les fleurs pour symboliser l'agriculture car notre Cité sera un des greniers du Comté. Les trois cimes éclairées pour symboliser les trois Conseillers qui dirigent Bracy.
Devise de Bracy.
Notre devise est la suivante : « Amor patriae nostra lex » - L'amour de la Patrie est notre Loi. Nous insistons sur le fait que nous sommes des Arkadiens, et que nous nous vouons corps et âme à Arkadia. Notre existence et notre prospérité sont liées à celles de notre Royaume.
Le Conseil de Bracy.
Pour diriger la ville, un Conseil sera formé, composé de trois personnes.
Le Maire : Dont le titre est transmis de père en fils. Le Juge : Elu parmi l'Institut des Erudits. Le Grand-Prêtre : Désigné par le Clergé d'Arkadia.
Le Conseil doit débattre de tout ce qui concerne la gestion stratégique de la ville et de la modalité d'application de leurs décisions. Il garde néanmoins la prérogative de la sécurité, ayant le droit de mobiliser le Guet ou même les citoyens en cas de dangers imminents.
Le Conseil tient également une séance publique par semaine, où il accueille les citoyens, ayant des desiderata, des plaintes, des remarques ou des suggestions, et désireux de les exprimer directement à leur encontre. Il n'y a pas d'obligation de décision immédiate, mais dans l'intérêt public, le Conseil s'engage à donner une suite, positive ou non, rapidement et de manière argumentée. Celle-ci se fera par un affichage public sur les murs de l'Hôtel de Ville.
Le Guet.
Les troupes stationnées à Bracy sont sous les ordres d'un Capitaine du Guet, élu par ses hommes. Il est en charge des patrouilles, de l'entraînement de ses hommes et de la sécurité de la ville. En outre, le Guet doit aussi assurer la sécurité des alentours de Bracy, permettant ainsi de protéger les agriculteurs et éleveurs à l'extérieur de la Cité contre tout brigand ou voleur.
La Justice.
Le Tribunal, dirigé par le Juge élu, doit émettre ses jugements selon les Lois Arkadiennes. Il peut se faire aider par des Scribes de l'Institut des Erudits si besoin est. Il peut également faire appel au Guet ou à des chasseurs de prime afin de traquer et d'attraper les personnes coupables de crimes ou d'infractions caractérisées. Il peut utiliser le Guet afin de faire respecter le prélèvement de l'impôt. Nul ne peut se soustraire à la Loi. Elle sera donc appliquée sans privilège de titre ou de fortune.
L'Eglise.
Un Grand-Prêtre, désigné par le grand Clergé d'Arkadia, doit gérer l'Eglise de Bracy. Il se doit donc d'accueillir et former des Initiés et des Soigneurs, ceci dans le but de venir en aide aux âmes égarées ainsi qu'aux blessés et aux malades. Si les dons de la Communauté ne suffisent pas au bon fonctionnement de cette institution, la Cité, si elle peut se le permettre, doit mobiliser des moyens financiers pour lui venir en aide. Les soins sont gratuits mais un service peut être demandé en échange. Il peut être refusé sans conséquence sur l'offre des soins, même si la courtoisie veut que cette pratique soit légitime. L'Eglise peut également servir d'école pour Initiés. Cet enseignement est obligatoirement gratuit, car la Foi n'est pas une entreprise, mais une Vocation.
L'Institut des Erudits.
Lien vers la description détaillée
Cette institution sert à la fois d'école pour les futurs Erudits (Scribes, Ingénieurs, Architectes, etc...) mais aussi de lieu d'accueil pour la Bibliothèque de la Cité. Il est dirigé par le Liber Dominus, élu tout comme le Juge parmi les membres de l'Institut. Ce bâtiment est le centre du Savoir, de la Culture et de la Recherche. Tout y est consacré, pour l'épanouissement de Bracy. Toute personne faisant appel à ses services doit payer le Liber Dominus afin de garantir le bon fonctionnement et l'évolution de l'Institut. Un tarif clair et raisonnable, validé par le Conseil, doit être affiché sur les murs du bâtiment. L'enseignement dispensé par cette institution est obligatoirement gratuit, car tout ce qui est utile aux Erudits, sert également la ville et le Royaume.
La Maison des Bâtisseurs.
Cet établissement constitue un des endroits les plus importants de la ville. C'est là que se concentrent tous les citoyens dont les talents permettent la construction des bâtiments, monuments, fortifications et ateliers. Toutes les offres d'emploi y sont affichées, reprenant les tâches et le prix donné pour leur exécution. Le Conseil peut également y placarder ses affiches et ainsi demander de la main-d'oeuvre afin de gérer la construction méthodique de la Cité. Tout citoyen participant à un chantier communal est récompensé par un salaire et une exonération d'impôt conséquente pour toute une année. Pour cela, il faut qu'il ait été présent du début à la fin du chantier. La Maison des Bâtisseurs sert également de lieu d'enseignement pour qui est en mesure d'initier ses concitoyens. Cet enseignement est obligatoirement gratuit, car tout ce qui est utile aux bâtisseurs, est utile pour la Cité toute entière et le Royaume dans sa globalité.
Les Eleveurs et les Agriculteurs.
Toutes les familles travaillant la terre ou s'occupant des troupeaux divers, constituent ce que la Cité appelle les Mains d'Or. Tous ces individus, parmi les plus pauvres certainement de la population de Bracy, oeuvrent toutefois pour le plus grand intérêt de tous ! Ils doivent donc recevoir le juste prix de leur labeur. Toute Main d'Or peut décider de travailler : - Pour lui-même, afin de subvenir aux besoin de sa famille et à un petit commerce de subsistance. - Pour un autre citoyen, afin de respecter un contrat commercial établi selon les Lois Arkadiennes en vigueur. - Pour la Cité, afin de constituer des réserves de vivres pour la ville entière et pour les troupes en garnison. - Pour le Comté, le Duché ou le Royaume, afin d'honorer les demandes de ces instances auprès du Conseil.
Dans les deux derniers cas, le Conseil s'engage à bien rémunérer les Main d'Or ainsi qu'à les exonérer d'impôt pendant toute une année.
Les Corporations.
Le Conseil de Bracy encourage les artisans à se regrouper en Corporations, afin de partager leurs savoirs et de coordonner leurs efforts et leurs commerces. Il y va de l'efficacité des activités ainsi que de la rentabilité des investissements, que ce soit en temps ou en matières premières. Afin d'aller plus loin que le simple encouragement, le Conseil s'engage à aider les Corporations à leur fondation. Non seulement, la ville mettra un Scribe gratuitement à la disposition des membres désireux de créer la Corporation afin d'en rédiger la Charte, mais de plus, une aide matérielle, financière ou sous forme de logement sera également octroyée. En échange, le Conseil exigera des Corporations d'avoir une vue d'ensemble de leurs activités, et ce afin de pouvoir coordonner éventuellement certains efforts communaux avec ceux des Corporations.
Votre Dévoué Maire
Durgard Asgor