COMMUNITY - FORUMS - SELENE ORGANIZATIONS
[EU-FR] L'Académie des Scribes de Midgard
+2

L’Académie des Scribes du comté de Midgard

L’Académie des Scribes est une organisation indépendante mise sur pied par le comte VanHarsen. Vouée à l’amélioration des connaissances dans le comté de Midgard, l’Académie des Scribes fait la promotions d’une éducation de base pour tous les habitants du comté et de recherches avancées dans les domaines du droit, et de la création de documents légaux et contractuels.

Organisation Interne

L’Académie des Scribes de Midgard est dirigée par le premier maître scribe. Celui-ci gère les orientations de l’Académie et préside les conseils.

Le Premier maître scribe est assisté de trois maîtres scribes.

Le maître scribe éducation populaire

Le maître scribe éducation populaire s’assure que chacune des professions est enseignée à l’académie. Il est entouré de nombreux professeurs qui permettent aux nouveaux étudiants de progresser en tant qu’apprentis jusqu’au niveau compagnon. La formation comprend une partie observation qui permet à l’étudiant de se familiariser avec les techniques de base, une partie lecture d’ouvrages de références et une partie pratique.

Chaque professeur est indépendant et peut utiliser les outils de l’Académie selon ses préférences. Une fois la formation théorique terminée à l’Académie, l’enseignement en atelier accrédité est encouragé.

De plus, dans le comté de Midgard, la formation est la responsabilité de tous les artisans. Comme la formation de base se termine avec l’obtention du titre de compagnon, seuls les compagnon et experts sont exemptés de formation. À partir d’artisan, tous doivent participer à la formation des plus jeunes.

Le maître scribe recherche

Le maître scribe recherche est responsable de l’avancée des sciences en Midgard. Il apporte les outils et le soutien nécessaire aux chercheurs de chacune des professions. Il oriente les politiques de recherche et s’assure que la bibliothèque de l’Académie est complète et à jour.

La recherche peut se faire en partie à l’Académie, mais selon les professions, la recherche en atelier sera privilégiée.

Le maître scribe recherche peut aussi exempter de formation des artisans assignés à la recherche. En partenariat avec le maître scribe éducation populaire, il peut désigner des artisans qui ne seront plus dans l’obligation d’offrir de la formation pour se concentrer sur la recherche.

Le maître scribe droit et ordre public

Le maître scribe droit et ordre public s’assure que des contrats soient disponibles pour chacune des situations nécessitant une entente signée et officielle. Secondé par une équipe de scribes spécialisés en droit, il s’assure qu’il y ait un contrat disponible dans le comté pour les plus simples transactions comme pour les plus exigeantes lois.

Ce maître scribe est aussi la source principale de revenus de l’Académie. Il doit s’assurer de fixer judicieusement les prix afin que les fournisseurs de services soient bien rémunérés, mais aussi que les bénéfices de la vente de contrats permettent à l’Académie de fonctionner et prospérer.

Il doit aussi assurer un système de distribution efficace afin que les contrats soient disponibles, même dans les plus petits hameaux.

Le Conseil

Le conseil, présidé par le premier maître scribe, est composé des trois maîtres scribes, d’un représentant des professeurs, d’un étudiant et d’un membre de la collectivité. Le comte peut aussi envoyer un émissaire avec droit de vote s’il le désire.

Les mandats sont de vingt et un ans, sauf pour l’étudiant, qui est renouvelé dès qu’il atteint le statut de compagnon.

Les mises en candidatures doivent présenter cinq signatures de délégués et être entérinées par le comte ou son émissaire. Les délégués doivent être dument inscrits et avoir payé la cotisation pour avoir droit de vote.

Le vote se fait par tour et 50% du vote est nécessaire pour être élu. Au premier tour, tous les candidats ayant moins de 10% du vote sont éliminés. Ensuite, un candidat est éliminé par tour jusqu’à ce qu’un candidat reçoive 50% du vote.

Diplomatie

Il est de la responsabilité du comte et du premier maître scribe de nommer un délégué aux instances du Duché et du Royaume lorsque applicable.

Des ententes de coopérations entre le comté et le duché ou le royaume peuvent aussi être signés par ce délégué. Ces ententes ne doivent toutefois pas limiter la liberté et l’indépendance de l’Académie des Scribes.

Organisation Physique

L’Académie des Scribes comprendra à terme un immeuble principal où une réception permettra aux visiteurs de s’identifier et de s’approvisionner en contrats de toutes sortes.

Des salles de classe seront aussi accessibles aux professeurs et aux étudiants. Ces salles de classe seront à proximité de la bibliothèque de l’Académie.

Des appartements seront aussi disponibles pour le premier maître scribe, qui aura l’obligation d’y résider durant son mandat. Des appartements pourront aussi être disponibles pour les maitres scribes selon leur désir. Les maitres scribes n’ont pas l’obligation de résider à l’Académie. Des frais seront donc reliés à la location de leur appartement s’ils désirent profiter de ce privilège.

Des bureaux seront aussi disponibles pour le travail quotidien des membres de l’Académie.

Lois du Comté

L’Académie est dans l’obligation légale de respecter chacune des lois en vigueur dans le comté. Ainsi, les arts déviants n’y sont pas enseignés. Par contre, comme la connaissance en soi ne doit pas être limitée par les lois, la recherche pour ces formes de connaissances illégales ne sera pas encouragée, mais ne sera pas pénalisé lorsque effectuée au sein de l’Académie dans un contexte de recherche sans visée illégale.

La vente des produits illégaux est proscrite puisqu’elle mène directement aux actes criminels eux-mêmes.

Approvisionnement

L’approvisionnement en matières premières est sous la responsabilité du maître scribe droit et ordre public. L’entrepreneuriat local est encouragé. L’Académie doit éviter d’entrer en compétition avec les entrepreneurs locaux. Elle doit même préférer les contrats d’approvisionnement avec ces entrepreneurs locaux plutôt qu’avec les entrepreneurs étrangers.

Par contre, si l’offre locale est insuffisante pour la demande de l’Académie, il est de son devoir de faire en sorte que les ressources soient suffisantes pour le bon fonctionnement de ses activités. L’Académie pourra donc de façon ponctuelle créer elle-même ses matières premières jusqu’à ce qu’un entrepreneur local vienne combler le vide.

Les activités principales de l’Académie comme la création de contrats ne sont pas soumises à cette restriction.


5/8/2017 1:05:34 AM #1
+1

Je suis content que l'on puisse œuvré ensemble sur ce projet ! et d'ailleurs je souhaite la bienvenue a tout ceux souhaitant se joindre a l'Académie!


5/19/2017 8:45:59 AM #2
+0

Tu as tout mon soutien !


5/21/2017 1:54:04 PM #3
+0

Merci.


5/21/2017 2:58:13 PM #4
+0

C'est un beau projet et il serait bien que ta guilde ne se limite pas au comté de Midgard, même si je comprends qu'il faille commencer humblement.

Quoi qu'il en soit si vous vous développez suffisamment, le comté de Beaulieu est prêt à vous accueillir et si vous voulez allez encore plus loin, je vous encourage à contacter Scylurus :)


5/21/2017 7:24:33 PM #5
+0

Posted By Asiah at 10:58 AM - Sun May 21 2017

C'est un beau projet et il serait bien que ta guilde ne se limite pas au comté de Midgard, même si je comprends qu'il faille commencer humblement.

Quoi qu'il en soit si vous vous développez suffisamment, le comté de Beaulieu est prêt à vous accueillir et si vous voulez allez encore plus loin, je vous encourage à contacter Scylurus :)

Nous travaillons justement sur quelque chose d'un peu plus ambitieux. Je ne peux pas donner de détails encore, mais je vais certainement mettre les information ici à jour quand ce sera prêt.
Merci pour l'invitation.


10/20/2017 8:07:24 PM #6
+0

Bienvenue aux nouveaux arrivants ! l'Académie continue de grandir de jour en jour.


10/28/2017 12:06:33 AM #7
+1

L'Académie est non seulement vivante, elle a signé une entente avec la Société des Scribes d'Elyria.
L'Académie est gérée comme une école, alors que la Société est gérée comme une guilde.
Si vous voulez participer à l'une ou à l'autre, faites-moi signe.


Log in to post