Version française
Blotti au pied des montagnes, le comté de Beaulieu est une douce vallée où il fait bon vivre. La nature, ici, y est généreuse offrant ses bienfaits à toutes les personnes de bonne volonté et ne rechignant pas à l’effort.
Bien qu'il suffisse d'y planter quelques graines pour voir s'y épanouir d'abondantes cultures quelques mois plus tard, travailler la terre est avant tout une vocation. Il serait donc mal vu par les dieux que de mépriser le dur labeur du sol.
De ce fait, puisque la nature a choisi de bénir ces lieux de ses bienfaits, il parait juste de lui rendre hommage en la sublimant au possible. Tel est le maître mot de la famille Ruathan. Tout le monde en Arkadia connaît la beauté des rangées de pins longeant les routes de Beaulieu, la finesse des mets de la région et qui n’a jamais rêver d’offrir à sa bien aimée une orchidée des jardins comtaux, symbole d'amour et de séduction.
En somme, la culture de la terre et le respect de ses fruits sont, en ces terres, un véritable art.
Les champs de blé, maïs et orge s'étendent à perte de vue dans le comté. Ils servent pour les préparations alimentaires, de fourrages pour les élevages ainsi que pour la production de boissons fermentées.
En effet, le comté est non seulement connu pour son travail de la terre mais également pour ses élevages importants, soigneusement sélectionnés afin d’avoir les meilleurs ingrédients possibles.
Afin de faire perdurer ces traditions et pousser encore plus loin cette expertise de l'excellence, le Comté de Beaulieu accueille tous les fermiers, éleveurs et cuisiniers cherchant à affiner leur artisanat, leur art.
Mais pas seulement. Si la meilleure cuisine nécessite les meilleurs ingrédients et les meilleurs chefs, elle a aussi besoin des meilleurs outils…. Et aussi de protecteurs… Nous sommes des gens pacifiques mais nous savons que le monde ne l’est pas. Et nos champs, nos élevages, nos silos attisent les convoitises. Certes nos défenseurs ne pourront pas forcément se targuer de vivre les batailles les plus épiques, mais nous nous assurerons qu’ils goûteront des mets bien plus fins que le commun des soldats.
Plus spécifiquement, je souhaite développer différentes “écoles” au sein de mon comté. La première serait forcément une école de cuisine. Un lieu où chaque élève pourrait s’entraîner ou expérimenter à loisir son art culinaire. En contrepartie, il devra partager ses découvertes et son expérience auprès des autres membres de l’école.
Concernant l’agriculture et l’élevage, je voudrais créer un marché spécialisé pour échanger les semences et les animaux et ainsi, permettre d’améliorer nos cultures et nos élevages.