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[FR] Kern's Gate

AperçuLe templeOrganisation civileOrganisation militaireRecherche & développement économiqueLégendes de Kern’s gate

English version


Baronnie de Kern’s gate


Thème de la ville

Kern’s Gate est une baronnie au gouvernement atypique. L’armée du duché y est stationnée, sous les ordres directs du Baron, tandis que la partie civile est administrée par le Temple ; un groupe de savants, guerriers et religieux qui peuvent être rejoints après avoir accompli une quête personnalisée. Leur soif de savoir les pousse à explorer les limites du monde physique et spirituel. Ils organisent des expéditions à la recherche de ressources précieuses ou de savoir oubliés, ils conduisent des recherches militaires et forment les combattants de la ville. Cette forteresse bénéficie aussi de montagnes riches en minéraux. Avec la proximité de plusieurs biomes, cela fait du domptage, de la forge et du minage ses domaines économique de prédilection.


Nos objectifs

Implication politique

Notre position implique que nous allons jouer un rôle dans l’échiquier politique d’Elyria. Nous sommes à la frontière d’un duché initialement revendiqué par Arkadia en Nirath, ce qui en fait un lieu où les tensions sont plus susceptibles qu’ailleurs de se cristalliser. Pour jouer ce rôle, nous devons assurer notre position dans l’environnement géopolitique de notre comté en créant des partenariats avec nos voisins, en apportant proactivement notre soutien au Comte et en collaborant avec notre duché dans son ensemble.

Puissance militaire

Attendez-vous à une armée active et bien entraînée. Notre mission principale sera de protéger plusieurs villes au nord-est de Skuldheim, ce qui inclut la capitale du comté. Nous nous concentrerons sur l’entraînement des troupes, la recherche, les raids en territoire ennemi par voie terrestre ou fluviale. Notre mobilité est cruciale, et la proximité de plusieurs biomes nous offre une large gamme de bêtes et de montures qui nous apporteront d’intéressantes tactiques à explorer.

Développement économique

La majeure partie de notre économie sera liée au domaine militaire. Nos montagnes sont riches en minéraux et de nombreux animaux alentour peuvent être apprivoisés puis élevés. Nous possédons aussi une rivière et quelques fermes. En outre, la proximité de la capitale du comté ainsi que de deux grands fleuves nous offrent des opportunités commerciales inédites.

Identité culturelle

Nous voulons développer une forte identité visuelle et culturelle, ce qui permettra à ceux requérant nos services de facilement nous identifier. Cette identité viendra de notre style architectural, de nos traditions, mais aussi de l’administration démocratique de la ville, basé sur les valeurs du Temple. Le Temple est un lieu de tolérance et de connaissance où les religions sont pratiquées et étudiées via une approche pragmatique.

Flexibilité

Notre ville est organisée, mais nous voulons aussi qu’elle puisse facilement s’adapter au dynamisme propre à un MMO. Au lieu de rôles statiques, nous créerons souvent des « quêtes » à la disposition de toute personne compétente dans le domaine ciblé. Il deviendra facile d’explorer de nouveaux aspects du jeu, et de cette façon nous nous assurons qu’aucun rôle important dans notre structure ne sera laissé vide. Soyez conscients de vos responsabilités, mais avant tout, amusez-vous!


Résumé de notre histoire

Les gens croient que la terre sur laquelle se trouve maintenant la porte de Kern était autrefois maudite. Les mauvais esprits tourmentaient les vivants, les perdant dans les profondeurs de la forêt, provoquant des incendies et des inondations... La malédiction fut scellée par un mystérieux groupe de shamans venant des quatre coins du monde. Ils établirent leur temple sur la source du mal, fermant ainsi la porte entre nos deux mondes, et posant ainsi les fondations de cette ville.


Nous recrutons!

  • Des combattants PVP & PVE. En particulier des Neran et Janoa. Vous avez du muscle et des compétences martiales, mais supportez pas le climat chaud de nos voisins? Pas de soucis, venez au moins faire des bébés!
  • Des ingénieurs et mineurs, pour nous aider à trouver des minéraux précieux dans nos montagnes, puis à créer les structures souterraines qui nous permettrons de les exploiter.
  • Des esprits libres pour explorer l’inconnu et participer à l’administration démocratique de la ville (non-obligatoire).
  • D’ambitieux artisans qui recherchent la proximité de centres de recherche.

Rejoignez notre discord pour plus d’information. Cette liste n’est pas exhaustive, et nous serons heureux de supporter des projets individuels. This list is not exhaustive, and we’ll be glad to support individual projects.

Kern’s gate

Autres liens:

Barony of Kern’s gate

11/6/2019 1:40:34 PM #1

Le temple

Au sommet de la cité se trouve une série de jardins et de bâtiments reliés entre eux par de nombreux sentiers et salles communes. C’est ici le coeur de Kern’s Gate. Des halls, temples, centres de recherche et terrains d’entraînement sont construits autour de la stèle de Telara, sur laquelle sont gravés les noms des huit gardiens qui se sont sacrifiés pour sauver la ville. Ces bâtiments sont appelés le Temple, car les citoyens accèdent à leurs services comme un tout.


Valeurs centrales

Solidarité

Soutiens et respecte tes voisins. Pense au bien commun avant tes propres intérêts.

Loyauté

Respecte tes engagements; ne trahis ni ta ville ni ton royaume.

Implication

Être actif est l’un des devoirs des citoyens. Participe aux missions, donne ton avis, reste au courant de nos projets et votre pour eux au conseil.

Kern’s Gate est un lieu de tradition et de science. Le Temple, initialement dirigé par des chamans, a évolué pour devenir une école de pensée, où aucune vérité n’est gravée dans le marbre. Leurs principales missions sont désormais d’administrer la ville de la manière la plus efficace possible et d’étendre leurs connaissances du monde d’Elyria. C’est à cette fin qu’ils explorent science et religion avec audace et pragmatisme. Leur culture ambivalente promeut premièrement le respect de toute vie, et l’implication de la communauté dans les décisions qui concernent son propre destin. Ils croient qu’on ne peut pas prétendre comprendre les lois du monde si on ne peut pas gouverner son propre foyer, où réside le secret de notre richesse spirituelle. D’autre part, ils vénèrent la férocité. Ils reconnaissent que les conflits font partie intégrante de notre vie, qu’ils motivent les gens à apprendre et à s’épanouir dans le monde. Il n’est ainsi pas rare de voir des érudits dans le temple être aussi des guerriers ou des explorateurs.


Rôles du Temple

Administration

Les membres du Temple sont tous des citoyens, et tous les citoyens sont automatiquement membres du Temple. Ce statut leur donne le droit de participer aux tâches administratives de la ville. En outre, ils ont le devoir de voter les textes écrits au conseil municipal et de superviser la Quête de citoyenneté des nouveaux candidats.

Religion & recherche

Une ou plusieurs religions seront pratiquées. Les prêtres offriront leurs conseils et feront bénéficier le comté de leurs uniques rituels.
Théologie et études occultes : Ils chercheront activement à élargir leur connaissance du monde mystique à travers des expéditions et expériences.
Recherche technologique : Les chercheurs se spécialisent souvent dans un éventail limité de compétences. En facilitant la collaboration entre plusieurs disciplines, nous augmentons leurs chances d’innover. Les champs ciblés sont actuellement principalement liés à l’armée.
Enseignement : Les prêtres et les chercheurs peuvent enseigner l’écriture et parler plusieurs langues. Ils peuvent aussi partager leurs connaissances en médecine, en alchimie, en cartographie, etc. Ils éduqueront leurs concitoyens et proposeront leurs services aux visiteurs.


Barony of Kern’s gate

11/6/2019 1:40:38 PM #2

Organisation civile

*Une fois par semaine, à la lumière des torches, les habitants montent les marches de la ville jusqu’au Temple. L’atmosphère est fébrile. Les enfants courent, les gens rient. Ils s’assoient ensemble dans la salle, puis quelques-uns prennent la parole, partageant leurs plans ou leurs préoccupations. Cette nuit, la ville a besoin d’un nouveau bâtiment de stockage, mais les fonds ont déjà été dépensés pour d’autres projets... Les gens votent pour une taxe exceptionnelle, qui durera quelques semaines, à moins que les donateurs n’accélèrent la collecte des fonds. *


Structure

Nous apprécions l’horizontalité des structures politiques, et nous veillerons à ce qu’un maximum de démocratie participative s’applique à notre administration de la ville.

Kern’s Gate est un endroit où les gens de diverses cultures peuvent se rencontrer et prospérer. Tout le monde pourra exprimer ses idées et aura l’occasion de jouer un rôle concret dans notre communauté. Nous voulons qu’elle soit dynamique, adaptative, qu’elle réponde aux projets des gens tout en veillant à ce que notre culture et nos devoirs envers le Royaume soient respectés.

Pour soutenir ces ambitions, notre administration sera initialement structurée comme ci-dessous:

Le gardien de la porte:
  • Le maire ou le baron de la ville. Traditionnellement maître du Temple.
  • Il dirige la ville, supervise ses impôts et ses lois en collaboration avec le conseil. Il gère la vie quotidienne et l’expansion de la ville
  • Il est élu à vie par le conseil et ne peut être démis que par son vote unanime
  • Il représente la ville dans les cercles de la noblesse et est responsable du respect des lois et des valeurs du Royaume à la porte de Kern
  • En tant que baron, il acquiert deux privilèges :
  • un droit de veto qui permet de bloquer des projets jugés préjudiciables aux intérêts du duché
  • un droit de décret militaire, pour imposer des lois ou qui réquisitionner des ressources justifiées par un intérêt stratégique militaire. Ce décret ne sera pas reconnu par le Temple s’il n’est pas lié à ce domaine
Le conseil:
  • Un groupe composé de citoyens volontaires ou élus
  • Ils débattent dans les réunions publiques de tout aspect concernant la communauté. Ils peuvent rédiger des lois, proposer les projets clés de la ville, définir les taxes puis sur quels projets les fonds sont alloués.
Les conseillers:
  • Choisis par le Gardien de la porte, ils soutiennent l’expansion de nos secteurs clés. Ils représentent également leurs intérêts au sein du Conseil. Techniquement, le chef de la milice est l’un d’eux
  • Ils peuvent également recevoir des missions spéciales, comme des négociations avec une autre ville
Citoyens et membres honoraires
  • L’achat d’une propriété donnera automatiquement à quiconque le droit de travailler et de vivre dans notre ville. Ces personnes deviendront des citoyens honoraires.
  • Cependant, l’accès à tous nos droits et services sera conditionné par un processus défini par le Temple. Comme chaque citoyen peut avoir un impact important sur notre ville, ce processus fera en sorte que notre communauté ne pourra que bénéficier de l’arrivée des nouveaux membres.

Ces droits comprennent : * l’accès aux échelons supérieurs de notre milice, des secteurs clés et de l’administration * le droit de vote et d’être entendu au conseil * l’accès à des enseignements gratuits, à nos expertises uniques et à notre soutien militaire dans des entreprises privées

Cependant, comme tout rôle dans notre ville, le statut des citoyens n’est pas éternel. L’inactivité prolongée ou le bannissement l’annulera. Les joueurs qui veulent retrouver ce statut devront accomplir à nouveau la quête de citoyenneté.

*Nous voulons que la Kern’s Gate soit une ville riche en histoires et en aventures. Légendes et traditions sont la base de l’identité. Et l’identité est la base des histoires fortes. Ainsi, nous encouragerons nos joueurs à faire vivre et évoluer notre culture pour qu’elle reflète mieux ce que nous voulons être. *


La quête de la citoyenneté

Accéder à la citoyenneté, c’est rejoindre symboliquement le Temple, s’engager au bien commun, au respect de nos valeurs et de nos traditions. Mais ce n’est pas une limite pour vos croyances ou vos ambitions. Après quelques jours parmi nous, nos membres honoraires peuvent aller au Temple et demander la pleine citoyenneté. Une fois leur demande enregistrée, ils passeront par notre rituel traditionnel, qui implique littéralement une quête.

Cette quête est là pour 3 raisons::
  • Identifier les personnes toxiques et leur refuser l’accès à notre groupe
  • Présenter publiquement les nouveaux membres de notre communauté
  • Puis, comme tout rituel, fédérer les gens à travers une expérience et des valeurs communes

Ce rituel n’est pas censé être un obstacle. Tout joueur respectueux sera très probablement soutenu pendant ce processus puis accueilli à bras ouverts.

Le rituel se déroule en 5 étapes:
  • Chaque candidat doit trouver un mentor, un citoyen reconnu, qui les introduira à notre Temple et les accompagnera tout au long de ce processus
  • Une séance avec le Temple sera planifiée où les candidats seront interrogés sur leurs motivations, et sur quels rôles ils souhaitent jouer
  • Si la séance est réussie, le mentor décidera avec le Temple d’une quête qui correspond aux compétences et aux ambitions du candidat
  • Les candidats devront ensuite compléter leur quête et revenir avec une preuve de leur succès
  • Si le Temple accepte leur preuve, les candidats seront récompensés avec la pleine citoyenneté. Ils devront alors jurer publiquement fidélité à la ville, et déclarer qui sont leurs deux gardiens spirituels; deux esprits amicaux de nos légendes qui accompagneront leur âme sur nos terres

Barony of Kern’s gate

11/6/2019 1:40:43 PM #3

Organisation militaire

"On dit que si vous versez une goutte de sang sur les terres de Kern's Gate, même dans la mort, vous verrez toujours sa lumière. Quel que soit l’endroit où vous mourrez, votre esprit pourra toujours y revenir et se réincarner dans un animal aussi féroce que vous l’étiez au combat." Fondation de Kern’s Gate


A. Garnison

Ce sont les troupes de l’armée Arkadienne stationnées dans notre baronnie. Par conséquent, ils peuvent être envoyés à d’autres endroits à la demande du duc. Pendant leur temps à la porte de Kern, ils bénéficieront de nos services, y compris de nos terrains d’entraînement. Ils suivront les ordres du baron au sein d’une structure indépendante, qui respectera l’organisation officielle des armées du royaume.

En temps de paix, la garnison soutiendra les missions de la milice.

Tant que ces soldats n’acquièrent pas de propriété sur notre territoire, ils n’auront aucun droit de participer à l’administration de la ville.

Voir plus sur l’armée Arkadienne

B. Milice

Ce sont des combattants dont la mission principale est de sécuriser le territoire de Kern’s Gate, et de protéger la ville en cas d’assaut. Composés pour la plupart de citoyens ou de citoyens honoraires, ils ne font pas partie de l’armée Arkadienne, mais peuvent répondre à l’appel aux armes. En plus de ce devoir, ils peuvent se spécialiser dans deux types d’activités : les Forces expéditionnaires ou les Gardiens du temple.

1. Chef de la milice
  • Habituellement le baron ou son commandant en second, il supervise la milice et la représente au Conseil
  • Il est traditionnellement assisté par un officier militaire et un spécialiste de l’application de la loi, lorsqu’il n’occupe pas l’un de ces deux rôles
  • Si la ville est attaquée, il prend le commandement des forces expéditionnaires et du temple de la Garde, puis supervise la défense de la ville
2. Forces expéditionnaires

Combattants et explorateurs, ils sont entraînés à combattre comme un groupe organisé et à survivre dans la nature. Ils peuvent faire partie de différents types d’unités : cavalerie, infanterie, archers, escarmoucheurs... Certains d’entre eux contrôlent les bêtes les plus redoutables de la région.

3. Gardien du temple

Ce sont les policiers de la ville. Ils sont reconnus pour leur sens de la justice, leurs compétences sociales et leur capacité de protéger les autres en cas de besoin.


Barony of Kern’s gate

11/6/2019 1:40:47 PM #4

Recherche & développement économique

“Le vieillard les suit lentement à l’intérieur des murs, une pointe d’appréhension dans la gorge. Car les légendes les plus obscures cachent souvent un passé encore plus sombre. Mais ce qu’il découvre derrière ces murs est une atmosphère électrique où s’agitent voyageurs, artisans et dompteurs de créatures de toutes tailles. Dans ces rues étroites et chaleureuses, les styles architecturaux se mêlent harmonieusement entre eux, faisant écho à la diversité des tribus qui se sont réfugiées ici des générations plus tôt.” Légende de La vieille âme


Opportunités stratégiques

La plus grande partie de notre économie sera axée sur la guerre. Cette priorité sera soutenue par des centres de recherche, des forgerons, des mineurs, des dompteurs et des éleveurs. D’autres professions devront utiliser au mieux nos ressources locales.

  • Étant situé près de la frontière du Royaume, nous occupons une position critique. Cela nous assure le soutien financier de notre duc sur un plan militaire. Cela inclut des troupes, des défenses et la recherche militaire.
  • Notre principal voisin est la capitale de Nascombe, contrôlée par le comte. Cette ville est notre partenaire commercial naturel et aura besoin de notre force pour sécuriser ses routes. En échange, ils investiront dans les domaines de la recherche et de la religion.
  • Nous sommes près de deux rivières importantes qui traversent toutes la steppe jusqu’à la capitale de Skuldheim.
  • Nos montagnes sont riches en minéraux, ce qui est l’idéal pour développer une baronnie. La recherche de gisements précieux sera une tâche importante pour nos explorateurs, et nous construirons diverses structures souterraines.
  • Nous aurons un accès rapide à 3 biomes différents : les marais, les steppes et le désert. La variété unique de la faune et de la flore font de l’apprivoisement et l’exploration des atout pour notre ville.

Soutien des secteurs clés et projets ambitieux

Nous nous engageons à soutenir nos secteurs clés par les méthodes suivantes :

  • Investissements financiers, réduction d’impôt ou impôt situationnel
  • Ils auront une voix au conseil municipal par le biais des conseillers
  • Assistance gratuite des forces expéditionnaires à la demande des citoyens, par exemple pour capturer des créatures ou récolter des herbes dans des zones à risque

La libre entreprise est toutefois la règle. Les membres honoraires peuvent lancer leur propre projet sans notre soutien, et tout projet prometteur sera soutenu dans la mesure de notre capacité.


Barony of Kern’s gate

11/6/2019 1:40:51 PM #5

Légendes de Kern’s Gate


Fondation de Kern’s Gate - traduction à venir

La vieille âme



Un merci spécial pour quelques âmes généreuses qui m’ont aidé à construire ce projet via leurs contributions ou les opportunités qu’elles m’ont offertes :

  • Emma Goldenfield, pour un package de maire, suite à un concours qu’elle a proposée
  • TIFA70 qui a fait l'emblème de la ville (l’arbre bleu)
  • Et d’autres... Ce sera mis à jour avec leur autorisation*

Barony of Kern’s gate

11/6/2019 1:48:06 PM #6


Barony of Kern’s gate