Le temple
Au sommet de la cité se trouve une série de jardins et de bâtiments reliés entre eux par de nombreux sentiers et salles communes. C’est ici le coeur de Kern’s Gate. Des halls, temples, centres de recherche et terrains d’entraînement sont construits autour de la stèle de Telara, sur laquelle sont gravés les noms des huit gardiens qui se sont sacrifiés pour sauver la ville. Ces bâtiments sont appelés le Temple, car les citoyens accèdent à leurs services comme un tout.
Valeurs centrales
Solidarité
Soutiens et respecte tes voisins. Pense au bien commun avant tes propres intérêts.
Loyauté
Respecte tes engagements; ne trahis ni ta ville ni ton royaume.
Implication
Être actif est l’un des devoirs des citoyens. Participe aux missions, donne ton avis, reste au courant de nos projets et votre pour eux au conseil.
Kern’s Gate est un lieu de tradition et de science. Le Temple, initialement dirigé par des chamans, a évolué pour devenir une école de pensée, où aucune vérité n’est gravée dans le marbre. Leurs principales missions sont désormais d’administrer la ville de la manière la plus efficace possible et d’étendre leurs connaissances du monde d’Elyria. C’est à cette fin qu’ils explorent science et religion avec audace et pragmatisme. Leur culture ambivalente promeut premièrement le respect de toute vie, et l’implication de la communauté dans les décisions qui concernent son propre destin. Ils croient qu’on ne peut pas prétendre comprendre les lois du monde si on ne peut pas gouverner son propre foyer, où réside le secret de notre richesse spirituelle. D’autre part, ils vénèrent la férocité. Ils reconnaissent que les conflits font partie intégrante de notre vie, qu’ils motivent les gens à apprendre et à s’épanouir dans le monde. Il n’est ainsi pas rare de voir des érudits dans le temple être aussi des guerriers ou des explorateurs.
Rôles du Temple
Administration
Les membres du Temple sont tous des citoyens, et tous les citoyens sont automatiquement membres du Temple. Ce statut leur donne le droit de participer aux tâches administratives de la ville. En outre, ils ont le devoir de voter les textes écrits au conseil municipal et de superviser la Quête de citoyenneté des nouveaux candidats.
Religion & recherche
Une ou plusieurs religions seront pratiquées. Les prêtres offriront leurs conseils et feront bénéficier le comté de leurs uniques rituels.
Théologie et études occultes : Ils chercheront activement à élargir leur connaissance du monde mystique à travers des expéditions et expériences.
Recherche technologique : Les chercheurs se spécialisent souvent dans un éventail limité de compétences. En facilitant la collaboration entre plusieurs disciplines, nous augmentons leurs chances d’innover. Les champs ciblés sont actuellement principalement liés à l’armée.
Enseignement : Les prêtres et les chercheurs peuvent enseigner l’écriture et parler plusieurs langues. Ils peuvent aussi partager leurs connaissances en médecine, en alchimie, en cartographie, etc. Ils éduqueront leurs concitoyens et proposeront leurs services aux visiteurs.