COMMUNITY - FORUMS - SELENE DOMAINS
[EU-FR] Royaume d'Arkadia

English Version ; Deutsche Version ; Русская версия ; Versione Italiana ; Versión Española ; Versão em Português; Nederlandse versie

Duchés du Royaume:

Duché de Salernum - Roi Raziel

Duché d'Ebonhold - Duc Theodore Azuron

Duché de Lativm - Duc Gaivs Philippvs

Duché de Lyrhia - Duc DarioZ

Duché de Nordic (Travail en cours) - Duc Ximeng

Duché de Skuldheim - Duc Ivorax

Duché de Wirtenberg - Duc Kapier

Duché de Wolfsden (Travail en cours) - Duc Wolfspell

Join Now!

Arkadia arrive en vidéo !

Arkadia étant un Royaume Européen, il est composé d’un grand nombre de communautés avec leur propre langage. Tous sont acceptés mais pour se comprendre entre nous, l’anglais restera la langue officielle Il est inspiré de l’Europe médiévale avec un fort héritage gréco-romain.

Nous accueillons tout groupe, association, guilde ou société non agressif qui recherche un endroit où s'installer et espérons qu'ils contribueront à l'amélioration de la société Arkadienne. Notre capitale, Utopia, sera située à côté de la mer et vise à devenir la plus grande ville d'Elyria.

Nous possédons déjà sept duchés et un grand nombre de comtés et baronnies. Notre objectif principal sera le développement économique de nos régions de départ. Pour nous aider, nous nous concentrerons sur la production de matières premières et l'exportation de nos meilleures et plus précieuses productions. Grâce à notre économie forte et nos solides institutions, nos citoyens se sentiront en sécurité. Le Royaume se concentrera fortement sur l'exploitation maritime et la maîtrise de l'artisanat naval. Nous utiliserons cette capacité pour commercer ainsi que protéger les marchands contre les pirates.

Introduction:

La façon dont la hiérarchie est divisée nous a été inspiré par la vie réelle mais aussi par les connaissances acquises par certains d’entre nous en gérant des communautés sur d’autres jeux. Nous avons basé notre modèle sociétal sur les mécaniques du jeu que nous connaissons actuellement, qui seront, très probablement, sujet à changement. Nous comprenons que pour travailler d’une telle manière, nous allons avoir besoin d’une communauté forte, mais nous voulons aussi croire que nous pouvons obtenir le nombre critique de joueurs dont nous avons besoin pour que cela fonctionne.

Notre société sera un mixte entre la monarchie et la république. Nous parlerons de propriété publique pour un grand nombre de bâtiments, car ceux-ci seront accessibles par tous les citoyens. Les différents rangs d’intérêts dans le Royaume d’Arkadia seront distribués aux personnes intéressés sur la base de la méritocratie. Toute personne s’investissant dans le royaume et la communauté pourra accéder à de hautes responsabilités.

Charte officielle Arkadienne:

La Société arkadienne:

Le Roi est le souverain suprême du royaume, il nomme le Grand Prêtre et les différents ministres. Une fois nommé, les officiers supérieurs du royaume devront désignés les membres de leurs départements respectifs.

Nous essayerons de ne pas faire cumuler trop de tâches et de responsabilités sur une personne, cela ne nous dérange pas que les ducs et comtes détiennent d’autres positions cruciales au sein du royaume, mais nous croyons que leurs titres de noblesse leurs donnent suffisamment de responsabilités. Nous insistons sur le fait qu’un membre devra dédier la majeure partie de son temps de jeu à sa tâche choisie.

Nous ne sommes pas une communauté RP, mais nous respectons et encourageons cette façon de jouer. Nous essayerons, pour la cohésion du royaume, de garder une forme de RP (uniformes, religion…). Nous croyons que cela rendra l’expérience de jeu plus amusante et immersive pour notre communauté. Même si tout le monde a ses affinités avec une certaine façon de jouer (PVE, PVP, PK, craft…), il y a toujours un temps nécessaire pour réaliser ce qui vous attire vraiment dans un nouveau jeu.

Le Civil:

Les civils forment la majorité de la population. Cela vous concerne si vous êtes intéressés par la recherche, l’artisanat, la récolte, le commerce, la cartographie... Pour résumer, il s’agit de toutes les activités que nous offrent les contrées d'Elyria à l’exception du militaire et du religieux.

Tout civil aura le droit de posséder une arme et de participer aux combats en temps de guerre mais ils le feront à leurs propres frais. Contrairement aux soldats de l’armée, l'Etat ne leur fournira pas d'armes et d'armures. Cependant, ils ne seront pas obligés de participer aux raids, patrouilles et projets de construction d'Etat. En somme, les seules obligations d'un civil sont de s'amuser, participer au développement de l'Etat et respecter les autres membres de la communauté.

Une fois qu'un plébéien est parfaitement intégré dans son rôle civil il peut choisir de devenir un citoyen en servant dans l'armée. Cela peut lui fournir divers bénéfices qui doivent encore être définis (ils dépendront de ce que les mécaniques de jeu autoriseront, mais nous imaginons une réduction des impôts ou la donation d'une parcelle de terrain). Après l'obtention du titre de citoyen, un joueur pourra viser le titre de Tribun et pourra ainsi représenter le peuple au Conseil.

Les Tribuns seront les porte-paroles de la population civile. Ils seront les artisans les plus compétents ou les plus riches et influents. Ils seront en charge des collèges de recherche technologique et organiseront leur corps de métier. Le Trésorier reçoit au titre de l’Etat les revenus liés aux taxes et aux donations spontanées. Il vit et tient son bureau au Château de la capitale. Il est chargé de la sécurité du Trésor d'Etat. Il doit maintenir une liste exhaustive de l'or et des matériaux stockés au Trésor du royaume. Il peut nommer autant de collaborateurs dont il a besoin pour l'aider.

L'Architecte d'État peut être mandaté par le Roi pour ses projets de construction. Dans ce cas, il doit fournir un coût d'estimation du projet. Une fois validé par le Roi, il peut le fournir au Trésorier qui lui délivrera les matériaux et l'or requis.

La Religion:

La voie religieuse offrira de nombreuses idées uniques et intéressantes pour l'organisation et le jeu de rôle. La voie religieuse sera celle des zélotes et des pieux. Le Royaume peut se choisir une Religion d'Etat mais il laissera une totale liberté de foi. Nous espérons ne pas subir les affres d'une guerre de religion et que nous n'entendrons pas la foule crier: "Brûlez les hérétiques". La majeure partie des membres de notre Clergé seront appelé des Clercs. Officiellement, ils seront en charge des recherches en médecine et en astronomie. Ils s'occuperont aussi du maintien des structures religieuses. Nos membres du Clergé auront le droit de se marier.

Les Clercs seront souvent responsables des missions diplomatiques. Avec leur connexion divine, ils seront les candidats idéaux pour approcher les tribus barbares.

Arkadia cherchera la paix plutôt que la guerre, la diplomatie sera un rôle très important à jouer.

En savoir plus sur l'Église d'Arkadia!

Le Militaire et la Justice:

Une autre vocation sera celle de l’armée : une vie dure! Les soldats seront entraînés à la guerre depuis leur plus jeune âge. De plus, un service militaire de quelques jours sera fortement recommandé à tout nouveau membre. Cela vous permettra de vous familiariser avec les techniques de combat et de faire connaissance avec les autres membres de notre communauté.

Si vous choisissez une carrière militaire, vous aurez accès à un terrain d'entraînement, une étable et une forge. L’équipement sera fourni et une solde sera versée. Dès qu'un soldat entre en fonction, il reçoit son armure et ses armes en fonction du choix de son corps d'armée. En temps de paix, les soldats rempliront un rôle de police. Les soldats sont obligés de porter leurs armures quand ils sont en fonction et doivent l'enlever lorsqu'ils ne sont pas en patrouille ou en mission. S’ils ne la portent pas ils sont considérés des civils. Cependant, les soldats doivent toujours répondre aux appels de leurs officiers. La vocation de soldat doit être respectée. Des groupes de soldats patrouillent les villes pour maintenir l'ordre. Ils doivent s'assurer que toute personne recherchée est amenée face à la justice. Les citoyens peuvent faire appel aux soldats lorsqu'ils craignent pour leur intégrité physique ou lorsqu'ils souhaitent porter plainte.

Les plaintes seront redirigées vers le Juge d'Etat ou l'un de ses collaborateurs. Ils représenteront le pouvoir judiciaire sur le territoire. Ils peuvent appeler l'armée et leur donner des missions en fonction de leurs jugements (ex: exproprier un paysan ne payant pas les taxes/rentes de son terrain, arrêter un voleur...). Une section des docks de la marine sera dédiée à la Marine d'Etat. Nous décrirons plus précisément la marine une fois que nous en saurons davantage à ce sujet.

Organisation de l'armée Arkadienne:

Législature Arkadienne:

Le pouvoir législatif d’Arkadia se compose du Sénat et du Conseil. (Description à venir)

Les tâches principales du royaume sont divisées en quinze ministères, dont trois sont sous la supervision directe du Grand Prêtre. Suivez ce lien pour en apprendre plus sur nos ministères.

Conclusion:

Nous vous remercions pour la lecture et nous espérons vous voir bientôt sur notre TeamSpeak et nos forums. Nous espérons créer des relations durables et fortes avec le plus grand nombre possible de communautés. Nous souhaitons intégrer un maximum de groupes à l'intérieur de nos terres. Si vous êtes une communauté indépendante recherchant un royaume dans lequel vous vous sentirez protégé et respecté, n’hésitez pas à contacter l’un de nos représentants. Bons jeux à tous!

Rejoignez-nous sur notre:

Site ;Discord ;Chaîne Youtube ;Groupe Steam ;Wiki Arkadien

Institutions Arkadiennes:

[La Banque Arkadienne] ( https://chroniclesofelyria.com/forum/topic/13382/euthe-bank-of-arkadia)

Guildes:

L'Expedition Elyrienne - La Guilde d'Explorateurs


Join Now!

12/11/2016 8:36:11 PM #1

Edited


1/1/2017 2:45:30 PM #2

bonjour a tous je me renseigne sur ce jeu et je recherche des futur joueurs français. je suis sur wow depuis 12 ans et j'ai tester énormément de mmo mais je commence vraiment a désésperer de trouve le jeu qui me tiendra en haleine pour les prochaine année j'ai 34 ans je suis suisse et papa et époux ;) donc elyria je l'attend vraiment de pied ferme mais pas en solo. j'adore faire du rp donc je pense que elyria va ce prêter a cette façon de jouer.


1/1/2017 2:59:17 PM #3

Posted By Akarh at 12:45 PM - Sun Jan 01 2017

bonjour a tous je me renseigne sur ce jeu et je recherche des futur joueurs français. je suis sur wow depuis 12 ans et j'ai tester énormément de mmo mais je commence vraiment a désésperer de trouve le jeu qui me tiendra en haleine pour les prochaine année j'ai 34 ans je suis suisse et papa et époux ;) donc elyria je l'attend vraiment de pied ferme mais pas en solo. j'adore faire du rp donc je pense que elyria va ce prêter a cette façon de jouer.

Salut, je suis Suisse aussi, de Genève :) . Le plus simple pour rencontrer La communauté c'est de nous rejoindre sur Discord


2/21/2017 6:03:11 PM #4

Juste dire bonjour!

3/23/2017 5:48:30 PM #5

Moi j'ai juste une petite question qui va peut être vous amuser : je suis intéressée mais est-ce que le jeu est déjà testable ? (et si oui, en achetant quel "pledge package" ?)


3/23/2017 7:16:56 PM #6

Posted By Arduina at 6:48 PM - Thu Mar 23 2017

Moi j'ai juste une petite question qui va peut être vous amuser : je suis intéressée mais est-ce que le jeu est déjà testable ? (et si oui, en achetant quel "pledge package" ?)

Non pas encore une version solo jouable devrais être disponible très bientôt. Viens sur Disocrd pour discuter c'st plus pratique.


4/19/2017 3:00:14 PM #7

Communauté très accueillante et impliqué dans CoE alors hésités surtout pas a passer sur le Discord pour en apprendre d'avantage sur le Jeux et découvrir les membres du Royaume d'Arkadia


8/3/2017 3:15:32 PM #8

Comme le dit Nedriph au dessus, c'est une bonne communauté, très accueillante et impliqué dans CoE. Tous ceux qui souhaite faire partie de l'aventure auront leurs places ici ! :D Venez nombreux ! Arkadia à besoin de vous ! ;)


11/14/2017 4:40:17 PM #9

Arkadia peut compter sur mon soutien!


Baron Házen Kÿe Zoráh

11/14/2017 7:00:08 PM #10

Bienvenue à toi Tigibon, j'ai hâte de voir ton blason :D


Join Now!

11/15/2017 12:39:17 PM #11

Hello Tigibon


11/15/2017 2:17:52 PM #12

I love your post Duke Ivorax. I cannot wait to see it all happening.


11/16/2017 4:20:49 PM #13

Posted By Dongiovanna at 3:17 PM - Wed Nov 15 2017

I love your post Duke Ivorax. I cannot wait to see it all happening.

It's a nice post indeed. 3 new French counts this week. This duchy is going to be very powerful :)


11/17/2017 12:01:59 AM #14

Je viens de rejoindre le royaume Arkadien. La communauté y est chaleureuse, les personnes n’hésitent pas a donner des renseignements et des conseils au petit nouveau que je suis ;) Parfaitement ce que je recherche :) Je met donc mon épée au service d'Arkadia :)


11/17/2017 6:56:46 AM #15

Bienvenue ;)